Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 14:57

AfficheDef03Jeudi 31 mai à 18H au théâtre de la Foudre forum/rencontre sur "le papotin, journal atypique" en présence de Driss El Kesri et "des papotins".

Suivi d'une projection des interviews réalisées le matin même (Frédéric Sanchez et Olivier Saladin sous réserve). Le journal le Papotin sera en vente sur place.

Possibilité de se restaurer entre le forum et le spectacle.

Entrée libre mais réservation très conseillée au 02 35 03 29 78

 

Mardi 5 juin à la Chapelle Saint Louis à l’issue du spectacle« Déversoir », rencontre avec Angela Laurier

Souvent, les histoires familiales, personnelles entrent en résonnance avec les parcours artistiques des créateurs et façonnent leurs œuvres. De ce point de vue le travail d’Angela Laurier est très éclairant, c’est aussi un parcours de femme et de créatrice. 

En présence de professionnels de la thérapie familiale et de membres de l’association "H/F Normandie" qui milite pour l’égalité homme/femme dans la culture.hf logo

 

Mercredi 6 juin à 17h30 à la Halle aux Toiles rencontre avec Joël Kérouanton pour la sortie de son livre "ça déchire à Rouen" aux Edition du Champ social, cette rencontre sera animée par Dominique Panchèvre directeur de l'Agence Régionale du Livre de Haute Normandie.

 

Mercredi 6 juin salle Louis Jouvet à l’issue du spectacle « Chez les fous », rencontre avec Fabrice Dubusset, metteur en scène.

Comment les médias nous parlent de la folie aujourd’hui

 

Jeudi 7 juin  à 18h00 à la librairie l'Armitière : rencontre avec Hugo Paviot auteur et metteur en scène du spectacle "Les culs de plomb"

 

Jeudi 7 juin à la Chapelle Saint Louis à l’issue du spectacle « Pharmakon », rencontre avec Menka Nagrani et les actrices et acteurs de la compagnie Des pieds et des mains.

Comment ces spectacles différents, singuliers sont produits au Québec, y a-t-il un réseau pour leur diffusion, festivals ou autres. En présence de Nicolas Roméas directeur de la revue Cassandre/HorschampLogo Cassandre-Horschamp fond-blanc-red800 revue qui porte depuis 1995 les valeurs d'un art en prise avec la société dans la lignée des combats de l'après-guerre, fait avancer les idées et lutte contre l'endogamie. Son travail est celui d'une «nouvelle critique» qui ne se contente pas de juger l'«objet», mais appréhende le geste de l'art en prenant en compte la relation à l'histoire, aux populations et aux lieux.

 

 

Vendredi 8 juin à 17h30 Soirée en partenariat avec le Département de Seine Maritime (Directions de la citoyenneté et la culture) - Salle des conférences du Département de Seine Maritime (entrée rue Saint Sever)

Projection du film documentaire « Un monde sans fous » de Philippe Borrel (durée 67’)

Débats en présence d’invités et de l’équipe du spectacle « HP BLUES »

Entrée libre sur invitation

Renseignements et réservation à partir du 30 mai 02 35 63 82 16 ou art.et.dechirure@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by ART ET DECHIRURE - dans 2012
commenter cet article

commentaires

Profil

  • ART ET DECHIRURE
  • ART ET DÉCHIRURE association loi 1901 créée en 1988, a pour but la réalisation d'un Festival tous les 2 ans à Rouen.
Ce Festival regroupe toutes les formes d'expressions artistiques: théâtre, danse, musique, arts plastiques, cinéma, vidéo..
  • ART ET DÉCHIRURE association loi 1901 créée en 1988, a pour but la réalisation d'un Festival tous les 2 ans à Rouen. Ce Festival regroupe toutes les formes d'expressions artistiques: théâtre, danse, musique, arts plastiques, cinéma, vidéo..

Recherche

Archives

Pages